Cours de Jeunes Tireurs

Introduction

Le but de ces cours est d’apprendre aux jeunes gens la connaissance et le maniement de l’arme, les techniques du tir sportif, les prescriptions de sécurité, la concentration et la maîtrise de soi, ainsi que la camaraderie.

Le cours jeunes tireurs (JT) s’adresse aux jeunes hommes et jeunes filles de nationalité suisse entre 15 ans et 20 ans. Sur demande la formation peut également être suivie par des plus jeunes dès 10 ans. Le jeune suit un programme composé d’entraînements et de quelques concours. L’encadrement est en permanence assuré par des moniteurs de tir agréés. Les armes et la munition sont mises à disposition des participants par la société. Précisons que tout ce matériel n’est pas emporté à la maison par le jeune.

Déroulement du cours

Le Cours Jeunes Tireurs est structuré en six niveaux (sur 6 ans). Chaque année, le Jeune Tireur monte d’un niveau. Il participe aussi à divers concours qui selon les résultats obtenus permettent de participer à des finales cantonales, romandes, puis nationales. La participation à ces concours se fait de manière individuelle ou parfois aussi en groupe.

Inscription

En parallèle du cours JT, le jeune paie une cotisation et devient membre actif de la société. Il est invité à participer à tous les entraînements ainsi qu’aux activités organisés par la société.

Pour avoir plus d’informations, contactez-nous !
Pour devenir jeune tireur inscrivez-vous directement grâce à notre formulaire en ligne.

Inscription au cours JT/Ado

15 + 6 =

Le cours jeune tireur débute à fin mars. Les inscriptions reçues après cette date ne seront prises en compte que pour la saison suivante.