Cie des Mousquetaires

Corcelles-Cormondrèche

 La sécurité est le thème incontournable et absolument indispensable de l'instruction au tir. 

Au premier abord, certaines personnes peuvent avoir tendance à imaginer qu'une arme à feu est un objet maléfique extrêmement dangereux, et que laisser tirer des jeunes est un acte complètement irresponsable, qui devrait être interdit. Penser cela est faux !

Si, par exemple, un jeune suit des cours de ski, ou de natation, c'est que tout le monde est bien conscient que ces activités peuvent être très dangereuses si elles sont pratiquées n'importe comment. Pour le tir sportif, c'est exactement pareil. Il y a des règles de sécurité bien précises qui définissent comment l'on doit se comporter avec une arme, avec la munition, dans et hors du stand de tir.  

sécurité

Lors du cours JT, les jeunes vont donc apprendre à pratiquer ce sport en toute sécurité. 

 

Lire la suite : La sécurité

Schéma Fass 90

Très connu sous le nom de « Fass 90 », ou « SIG 550 » à l’étranger, c’est l’arme d’ordonnance actuelle du soldat suisse. C’est une arme de qualité, de précision, réputée dans le milieu militaire et de la police, mais également très appréciée par un grand nombre de tireurs sportifs.

C’est avec ce fusil que sont formés les jeunes tireurs, car le matériel (arme, trousse de nettoyage et protection de l’ouïe) est prêté par l’armée à tous les participants du cours.

Lire la suite : Fusil d’assaut 5,6 mm 1990

Facebook | WebMail | AP | TCC | Admin | Intranet

Copyright © 2008-2018. All Rights Reserved.

Votre IPv4: 54.198.195.11